Pont de Claix compte 30% de logements sociaux répartis sur tout le territoire de la commune, gérés par différents bailleurs sociaux (SDH, Alpes Isère Habitat, Actis, LPV, Pluralis, Grenoble Habitat).

Si vous souhaitez déposer une demande de logement social, vous pouvez :

ou

• contacter le service Logement du CCAS, ouvert les lundis 10h-12h / 13h30-17h, les mardis et vendredis 8h30-12h / 13h30-17h, et les mercredis et jeudis 8h30-12h (permanences téléphoniques au 04 76 29 80 74, le lundi de 10h-11h30 et du mardi au vendredi 8h30-11h30).

Il vous sera précisé les pièces justificatives à apporter au service pour l'enregistrement de votre demande de logement social.

Lorsque la demande de logement social est enregistrée, elle est étudiée en fonction des disponibilités des logements et présentée aux bailleurs sociaux. Ce sont eux qui proposent ensuite le dossier en Commission d'attribution logement, seule instance habilitée à valider les attributions de logements.

La demande est valable un an. Elle doit être renouvelée chaque année.

Vous pouvez également rechercher un logement mis en ligne par les bailleurs sociaux de l'Isère, en vous connectant sur le site du Pôle habitat social de Grenoble.

Ce dispositif appelé « location active » couvre l'ensemble du département de l'Isère et vous permet de déposer votre candidature en ligne si une offre de logement vous intéresse.

> Retrouvez l'ensemble des informations sur les démarches et les contacts des bailleurs présents sur l'agglomération sur le site de la Métropole.

Sites utiles :

> Pôle habitat social Grenoble