Fonctionnant avec 80% d'énergies renouvelables, le réseau de chaleur urbain de Grenoble Alpes Métropole permet d'alimenter en chauffage et en eau chaude différents équipements municipaux et logements privés.

Pour soutenir les habitants qui décident de s'y raccorder, le CCAS de la Ville propose maintenant une aide qui permet aux propriétaires pontois de financer une partie des travaux de raccordement de leur logement à ce réseau de chauffage urbain (le droit de raccordement et l'aménagement de sous-station).

Portant uniquement sur le coût des travaux TTC de raccordement, l'aide forfaitaire est délivrée sous condition de ressources. Elle est par ailleurs rétroactive et concerne les raccordements ayant été opérés depuis le 1er janvier 2023 (date de la signature de la police d’abonnement avec la CCIAG faisant foi).

Pour tout comprendre sur cette nouvelle aide et faire votre demande en ligne, ça se passe sur cette page :

Aide pour le raccordement au chauffage urbain

Pour plus de renseignements :

CCAS de Pont de Claix

27 Avenue Antoine Girard