Le Plan de prévention des risques technologiques à Pont de Claix

Les services de l'État sont chargés d'élaborer le PPRT (Plan de prévention des risques technologiques) de Pont de Claix. Les nouvelles cartes des aléas, présentées en réunion publique le 3 juillet 2017, ouvrent enfin des perspectives de développement urbain sur l'ensemble du territoire de la commune et ses alentours.
Ces cartes ont pu être réalisées suite à d'importants travaux de réduction du risque à la source (sécurisation des unités de production de chlore installées sur la plate-forme chimique).
Aujourd'hui la Ville est à un niveau de sécurité sans précédent.

Information de la population

• Calendrier

- du 23 mars au 24 avril 2018 : enquête publique > Plus d'infos
- juillet 2018 : arrêté préfectoral d'approbation du PPRT

• Retour sur les précédentes réunions

Le 3 juillet 2017, une première réunion publique animée par le Préfet de l'Isère Lionel Beffre et le maire de Pont de Claix Christophe Ferrari, a permis aux habitants présents d'appréhender le sujet.
Les documents présentés lors de cette réunion sont consultables ci-dessous, afin de présenter plus largement le futur PPRT et ses incidences sur la commune :

Le mercredi 28 février 2018, une réunion publique a eu lieu en présence des représentants de l'Etat et des élus.
Ordre du jour : présentation des mesures et des aides concernant l'habitat.

La carte des aléas :

Cliquez ici pour agrandir la carte.

• Plus d'infos

Pour plus d'informations, consultez le site des Comités locaux d’information et de concertation / Commissions de suivi de sites et PPRT en Rhône-Alpes (CLIC/CSS Rhône-Alpes). Il présente les différents documents relatifs à la procédure d'élaboration du PPRT, des cartographies et des comptes rendus de réunions.

> Renseignements : service urbanisme 04 76 29 80 55