Le Plan de prévention des risques technologiques à Pont de Claix

Les services de l'État ont mis à jour le PPRT (Plan de prévention des risques technologiques) à Pont de Claix. Ce document, qui présente entre autres une nouvelle carte des aléas, ouvre enfin des perspectives de développement urbain sur l'ensemble du territoire de la commune et ses alentours.
Le nouveau PPRT a pu être réalisé suite à d'importants travaux de réduction du risque à la source (sécurisation des unités de production de chlore installées sur la plate-forme chimique).
Aujourd'hui la Ville est à un niveau de sécurité sans précédent.

Information de la population

Le 3 juillet 2017, une première réunion publique animée par le Préfet de l'Isère Lionel Beffre et le maire de Pont de Claix Christophe Ferrari, a permis aux habitants présents d'appréhender le sujet.
Les documents présentés lors de cette réunion sont consultables ci-dessous, afin de présenter plus largement le PPRT et ses incidences sur la commune :

La carte des aléas :

Cliquez ici pour agrandir la carte.

• Prochain rendez-vous

Une réunion publique aura lieu en octobre 2017, elle accompagnera l'enquête publique qui sera lancée à l'automne.

• Plus d'infos

Pour plus d'informations, consultez le site des Comités locaux d’information et de concertation / Commissions de suivi de sites et PPRT en Rhône-Alpes (CLIC/CSS Rhône-Alpes). Il présente les différents documents relatifs à la procédure d'élaboration du PPRT, des cartographies et des comptes rendus de réunions.

> Renseignements : service urbanisme 04 76 29 80 55