Tout commence par une naissance inattendue un soir de neige. Une petite fille se retrouve toute seule face à elle-même, sans même un prénom, avec des questions qui se bousculent : qui suis-je, où sont mes parents et comment faire pour que « attendre ça passe plus vite » ? Sur son chemin, elle rencontre Jean-Pierre, philosophe haut perché dans son arbre. De questions en rencontres, la petite fille déroule le fil de l’existence, apprend à se connaître et à se construire... Qui a dit que les enfants ne savaient pas réfléchir ?

Déjeuner-philo : L’Amphi vous propose de partager un repas avec les artistes, concocté par les habitants du centre social Jean Moulin. À 14h un atelier parent/enfant avec le philosophe Jean Charles Pettier permettra de prolonger la réflexion autour du spectacle. À partir de 5 ans - Gratuit sur inscription au 04 76 29 86 38 ou sur la billetterie en ligne / Places limitées

Retrouvez le spectacle le mercredi 7 février à 16h30 à la Vence Scène (Saint Egrève), le mercredi 14 février à 15h au TMG (Grenoble) et le samedi 17 février à 10h à l’Odyssée (Eybens).

Réserver

Distribution : Ecriture et mise en scène : Marie Levavasseur | Jeu et manipulation : Gaëlle Moquay, Adeline-Fleur Baude ou Gaëlle Fraysse (en alternance), Amélie Roman ou Justine Cambon (en alternance) | Musique et jeu : Rémy Chatton ou Eric Recordier (en alternance) | Marionnettes et objets : Julien Aillet | Scénographie : Dorothée Ruge | Création lumière : Hervé Gary | Création d'images : Christophe Loiseau | Création sonore et musicale : Rémy Chatton | Costumes et accessoires : Morgane Dufour | Construction : Alexandre Herman | Régisseur et bidouilleur : Sylvain Liagre | Avec la collaboration de : Jean-Charles Pettier, philosophe | Production Cie Tourneboulé (aujourd’hui Les Oyates) |

Co-production : Culture Commune, Scène nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais (62) Centre André Malraux à Hazebrouck (59), Centre culturel Georges Brassens de Saint-Martin-Boulogne (62), Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines (62) | Soutiens : ville de Béthune (62), ville de Lille - Maison Folie Wazemmes et Maison Folie Moulins (59), Le Zeppelin à Saint-André (59), La Manivelle Théâtre à Wasquehal (59), Le Grand Bleu - ENPDA à Lomme (59), ville de Lambersart (59), Théâtre de l’Aventure à Hem (59), ministère de la Culture /direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, au titre de l’aide aux compagnies conventionnées, Région Hauts-de-France, Département du Pas-de-Calais.

Photo : Fabien Debrabandère

Information sur la protection des données des personnes

Les informations recueillies sur le formulaire de billetterie font l’objet d’un traitement par l’Amphi de Pont de Claix.

1. Finalité du traitement
Ce traitement de données personnelles est destiné à la gestion automatisée de la billetterie de l’Amphi de Pont de Claix. Il est fondé sur l'exécution contractuelle avec la personne concernée.

2. Durée de conservation
Les informations collectées sont conservées pendant une durée qui ne pourrait excéder 3 ans à partir de la création du compte.

3. Droits des personnes concernées
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’effacement de vos données, ou encore de limitation du traitement.

Vous pouvez, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer vos droits en contactant le Délégué à la Protection des Données : dpo@ville-pontdeclaix.fr