Service de l'eau et de l'assainissement
(numéro unique - La Métro)
tél. : 04 76 59 58 17
 

Gestion de l'eau

Depuis le 1er janvier 2015, la compétence de l'eau n'est plus municipale mais métropolitaine. C'est Grenoble-Alpes Métropole qui est en charge des questions relatives à l'eau et à l'assainissement sur les 49 communes de son territoire. 

> Plus d'infos sur le site de la Métro

Pour signaler un problème technique, contactez le numéro vert : 0 800 500 048. 

 

Abonnement et facturation

La Métropole a confié la gestion des abonnements et de la facturation à la société publique locale Eaux de Grenoble Alpes.

> Consuter le site de Eaux de Grenoble Alpes

 

Eau potable

L’eau du service public qui coule des robinets de Pont de Claix est captée à l’état brut depuis la nappe souterraine alluviale de la Romanche. Naturellement filtrée par les sables, les galets et les graviers, l’eau ne subit aucun traitement avant d’être distribuée : une rareté dans une agglomération de cette importance. La pureté bactériologique est confirmée chaque jour par des analyses effectuées par un laboratoire agréé par le ministère de la Santé.

À Pont de Claix, 1 million de m3 d'eau sont distribués chaque année aux 5 000 abonnés que compte la commune.

 

Assainissement

L'assainissement est une compétence de la Métro. Celle-ci assume l'ensemble de la collecte, du transit et du traitement des eaux usées sur l'agglomération, depuis les points de raccordement des usagers jusqu'aux rejets à l'Isère après traitement à la station d'épuration "Aquapole".