Travaux avenue Charles De Gaulle

La Métropole conduit actuellement des travaux sur les réseaux d’eau potable, d’eaux usées et d’eaux pluviales de l’avenue Charles de Gaulle. Le chantier, qui a débuté en février dernier, entrera dans une nouvelle phase à partir de début avril avec des travaux en plusieurs points autour de l’intersection de l’avenue Charles de Gaulle et de la rue de la Paix.

L’objectif de ces travaux est de renouveler et redimensionner les conduites afin de sécuriser les réseaux notamment en prévision du développement futur du quartier qui verra à partir de 2018 la création de nouveaux logements, commerces et services. Ils contribueront également à sécuriser l’alimentation en eau potable de l’agglomération.

Le chantier, qui a débuté en février dernier, entrera dans une nouvelle phase à partir de début avril avec des travaux en plusieurs points autour de l’intersection de l’avenue Charles de Gaulle et de la rue de la Paix. Des travaux préparatoires seront réalisés de manière à conserver sur l’avenue deux voies de circulation, les cycles emprunteront la chaussée et un trottoir sera conservé alternativement sur un côté de la route pour les piétons. La Compagnie de chauffage interviendra également selon un calendrier identique sur une portion de l’avenue ainsi que rue de la Paix et rue de la Fraternité, afin de relier la plate-forme chimique à son réseau de chaleur. L’ensemble des commerces du secteur restent ouverts et accessibles pendant les travaux.

> Renseignements : carlos.riviere@lametro.fr