Après presque une année de rencontres et d'échanges, la concertation sur les rythmes scolaires engagée par la Ville s'est conclue le lundi 24 septembre 2018 par le vote des parents. Ils avaient le choix entre 4 scénarios d'organisation de la semaine scolaire, conçus au cours de la concertation en lien avec les différents acteurs éducatifs.
Le scénario qui a recueilli la majorité des suffrages est celui qui propose 4 journées de 6 heures de classe (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
C'est la position qui sera défendue par la Ville auprès de l'Education nationale. Ce vote n'est qu'une étape car le choix de modifier ou non l’organisation de la semaine scolaire appartient à l’Éducation nationale qui se prononcera en avril 2019.
Consultez les résultats du vote du 24 septembre