Recensement de la population

Chaque année, une partie de la population pontoise fait l'objet d'un recensement organisé par l'INSEE à des fins statistiques. Du 19 janvier au 25 février, un agent recenseur recruté par la Ville passera au domicile de certains Pontois. Il sera muni d'une carte d'accréditation.

Les foyers concernés seront avertis de son passage par un mot dans leur boîte aux lettres. La procédure peut ensuite se faire par internet ou en remplissant des formulaires papier.

Le recensement permet d'établir la population officielle de chaque commune, et donc du territoire français. Il fournit de nombreux indicateurs démographiques, sociaux et économiques. Les résultats des enquêtes sont disponibles librement sur le site de l'INSEE.

www.le-recensement-et-moi.fr

www.insee.fr