L'équipe municipale de Pont de Claix est endeuillée suite au décès du conseiller municipal délégué Daniel de Murcia.
Élu en 2008, il était depuis 2014 en charge des parcs urbains, la réserve naturelle régionale et la Trame verte et bleue. Il était président du groupe municipal "Alliance républicaine de gauche et écologiste" et représentait la commune au sein de plusieurs syndicats et organismes intercommunaux. Particulièrement touchés par cette disparition, Christophe Ferrari, maire de Pont de Claix, président de Grenoble-Alpes Métropole, les adjoints et les conseillers municipaux, assurent la famille et les proches de Daniel de Murcia de tout leur soutien et de leur amitié dans ces moments douloureux.