Concertation préalable à la création d'une zone d'aménagement concerté

La ville de Pont de Claix bénéficie d'un positionnement stratégique à l'entrée de l'agglomération grenobloise.

Dans le cadre de son développement, la commune  souhaite accompagner l’émergence d’une nouvelle centralité au nord de la commune qui s'étendra sur plus de 20 hectares, complémentaire au centre ville, représentant un potentiel de plus de 2 000 logements soit plus de 20 ans de développement.

Cette opération dont la programmation sera mixte (habitats, commerces, activités tertiaires) est à articuler avec la création de la cité des arts et des sciences, le prolongement de la ligne de tramway A  et la création du pôle d’échange multimodal et nécessitera un montage de type ZAC (Zone d'Aménagement Concerté).

Cette nouvelle centralité favorisera l’ouverture et l’ancrage urbain du secteur Grand Galet par le développement et le maillage des espaces publics.

Un registre de concertation est à disposition du public sur demande à la Maison de l'Habitant : lundi, mardi, jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30.

Rens. : service urbanisme > 04 76 29 80 55